Couverture et étanchéité

COUVERTURE ET ÉTANCHÉITÉ

Des ardoises venues d'Espagne, sélectionnées pour leurs qualités et leur durabilitées, mais aussi fibro, métal en bac simple ou isolé... Avec notre expérience de charpentier couvreur depuis cinq générations, installés en Mayenne à Laval, nous pouvons répondre à toutes les demandes de couverture, et vous assurer ainsi un interlocuteur unique pour votre projet.

Découvrez nos exemples de réalisations.

La couverture en Ardoise

Un matériau noble et durable, c'est ce que vous cherchez ? C'est ici ce que nous vous proposons. Connue et reconnue pour ces qualités mécanique et esthétique, les éloges de l'ardoise naturelle ne sont plus à faire.

L'ardoise naturelle c'est aussi le respect de l'environnement. Issu du schiste, sa fabrication est peu polluante.

Vous désirez obtenir l'aspect esthétique de l'ardoise naturelle, à moindre prix ? L'ardoise fibro-ciment vous conviendra sûrement. Ce matériau composite a fait ses preuves par le passé. Economique et rapide à poser, il conviendra à tous vos projets ayant un budget serré.

COURCELLE SAS est depuis plus de 5 générations au coeur du métier de couvreur. Un métier perpétré dans la tradition et dont l'ardoise, reste dans le Grand-Ouest, le matériaux de prédilection.

Notre savoir-faire nous permet de réaliser tous vos impératifs architecturaux, ceci avec une qualité reconnue par QUALIBAT.

Votre projet manque de charme ? Offrez-lui une couverture en ardoise !

Le Bac Acier

Ondulé, nervuré, ou encore à imitation du zinc à joint debout, le bac acier offre une large gamme de possibilités esthétiques. Ce type de couverture en acier laqué vous offre d'infinies possibilités.

Rapide à poser et durable dans le temps, en choisissant le bac acier, vous optez pour la sécurité.

Avec la couverture en bac acier, nous vous offrons la possibilité de mettre en oeuvre vos désirs architecturaux. Avec le bac isolé, offrez à votre projet une qualité énergétique supplémentaire.

La Gaufrie - Laval

La Gaufrie - Laval

Du plus basique au plus complexe des projets, le bac acier s'adapte à tout

L'étanchéité EPDM

Une toiture plate, durable, et permettant la récupération des eaux de pluie c'est possible ? Avec la membrane EPDM oui. Ce matériau issu de la chimie (EPDM signifie Ethylène-Propylène-Diène-Monomère), offre des qualités inédites pour un matériau d'étanchéité :

  • Durable : es premières membrane EPDM posées il y a une cinquantaine d'années, n'ont pas nécessité d'entretien particulier
  • Recyclable : les membranes sont recylés dans le circuit du pneumatique automobile
  • Résistante : avec un coefficient de dilatation approchant des 400 % et une plage d'utilisation allant de -50 °C jusqu'à plus de 100 °C, l'EPDM ne craint pas les aléas climatique. Elle fera d'ailleurs parfaitement l'affaire pour l'ajout d'une toiture végétalisé ou de panneaux solaires
  • Simplicité : contrairement aux membranes bitumeuses, l'EPDM se colle à froid

Le + : Choisissez l'EPDM pour rénover les terrasses

Pour de meilleures performances thermiques, optez pour le système de toiture chaude en incluant un isolant sous votre membrane EPDM.