Charpentes industrielles

CHARPENTES INDUSTRIELLES

Vous êtes concepteur ? Cela tombe bien, nous aussi. C'est parce que depuis 40 ans nous avons fait évoluer l'entreprise que nous connaissons les contraintes des entreprises pour leurs projets. Nos charpentes industrielles s'inscrivent dans ce cadre : modernes pour dynamiser votre image, économiques pour respecter votre budget, simplicité de pose pour être plus réactifs.

Découvrez nos exemples de réalisations.

 

Choisir la charpente industrielle

La technique de la charpente industrielle a été importé des Etats-Unis dans les années 70. Son principe est simple. La répétition de ferme de faible section, assemblées par des connecteurs métalliques et fortement contreventées. Les avantages de cette technique sont indiscutables :

  • Economique : environ 1,5 fois moins cher qu'une charpente traditionnelle
  • Performant : la répétition d'éléments similaire permet une meilleure répartiton des charges
  • Aménageable : contrairement aux idées reçus, la création de combles habitables en charpentes industrielles est tout à fait possible
  • Adaptable : ce système vous permet une très grande souplesse architecturale

La charpente industrielle peut aisément atteindre des portées supérieures à 10 mètres.

Une technique traditionnelle, pour des charpentes industrielles

Avec plus de 40 ans d'expérience dans le domaine de la charpente industrielle, vous pouvez nous faire confiance : nous connaissons notre produit.

Tous nos projets de charpentes industrielles sont issus d'une étude préalable par notre bureau d'étude. Notre partenaire en matière de conception, MITEK, nous garantis par son logiciel de modélisation et de calcul un respect des normes européennes ainsi qu'une résistance à toute épreuve.

Toutes nos charpentes industrielles sont réalisées dans notre atelier. Afin de garantir la meilleure qualité possible, nous nous sommes équipés d'une table d'assemblage automatique.

Notre production fait l'objet d'un contrôle qualité systématique, et nos collaborateurs affectés à l'assemblage sont tous des charpentiers qualifiés.

Charpentes industrielles

Charpentes industrielles

Charpentes industrielles

Charpentes industrielles

   

De l'humidité du bois, jusqu'aux tolérances dimensionnelles, toutes les fermes industrielles assemblées dans notre atelier bénéficient d'un contrôle qualité